La guerre des boutons est déclarée avec Lush

18:32


Aujourd'hui je vous présente un petit pot tout frais que vous aviez déjà aperçu dans mon haul lush. Je l'ai testé après avoir eu un coup de coeur fraîcheur pour le masque la grande mentheuse, il avait donc la pression et j'attendais beaucoup de lui. Car ayant lu beaucoup à son sujet, il faut dire que beaucoup d'entre vous en font des éloges! 

Les promesses : masque qui éradique les boutons tout en resserrant les pores, antibactérien, purifiant et apaisant. Ce produit contient de l'argile chinois, des morceaux de raisin vert frais, de l'oeuf, de l'ail, de l'huile essentielle d'arbre à thé ainsi que du miel. 


Utilisation : Après avoir sorti ledit pot du frigo (oui c'est un masque très frais!), l'appliquer sur une peau préalablement nettoyée et laisser poser durant une petite dizaine de minutes. Dit comme ça, ça paraît simple n'est-ce pas? Mais la réalité n'est pas si jolie, car même si la fraîcheur est au rendez vous et est très agréable sur la peau, la texture elle n'est pas super super.. Ce masque est presque gélatineux et contient surtout des morceaux de raisin. J'aime les crèmes ou les exfoliants mais là ça ne ressemblait à rien de ce que je connais et je dois dire que ça ne m'a pas plu..

Mais passons donc au second point de cette application : l'odeur! Mon dieu, une infection, je ne sais pas si c'est l'ail ou bien l'oeuf ou quoi que ce soit d'autre, mais ça m'a retourné l'estomac, c'est vous dire! La première fois j'ai même eu du mal à le laisser poser tranquillement, et lorsque je l'ai enlevé, c'était encore pire. Peu à peu je m'y suis habituée mais vraiment j'ai eu du mal à finir le pot avant la date limite..


Le résultat : J'ai appliqué ce masque deux fois par semaine pendant un mois, attendant de sa part une réduction de mon acné plus ou moins importante selon les périodes. Mais je dois tout de suite vous dire qu'au milieu de ce mois test j'ai eu une poussée de boutons digne de ma pré-adolescence. Je ne mets pas cela sur son dos mais il n'a pas vraiment réduit l'apparition de nouveaux problèmes. Je n'ai donc pas été convaincue de ce côté là.

J'ai quand même remarqué quelques points positifs: ma peau est visiblement matifiée, plus lumineuse, douce et effectivement apaisée. 

En conclusion, je ne pense pas racheter ce masque, déjà pour la courte date de péremption (à peine un mois) mais aussi par rapport à son prix que je trouve excessif 11,45€ pour 75g. De plus, malgré des résultats plutôt bons, son odeur me gêne vraiment.


Et vous, l'avez vous essayé? 


You Might Also Like

7 commentaires

  1. Je n'ai jamais testé ce masque... le seul masque de chez Lush que j'ai essayé est le Cupcake (je crois qu'il s'appelle sauve qui peau maintenant...) et je l'avais beaucoup aimé ! Il n'avait pas fait disparaître mes boutons mais ma peau été réellement assainit et comme purifiée après utilisation (c'est déjà ça !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu compte l'essayer, surtout rends toi dans une de leurs boutiques pour sentir l'odeur! ^^
      Sauve qui peau est le prochain sur la liste mais j'ai un peu peur que l'odeur de chocolat soit trop forte..

      Supprimer
  2. Ce masque me tentait pour ses promesses, mais quand je l'ai senti en boutique je l'ai vite reposé et laissé là. Je ne sais pas comment tu as fait pour étaler ça sur ton visage ^^
    Bravo pour ce test :p

    PS: je ne peux pas commenter ici avec nom/URL comme je le fais sur les autres blogs...
    http://rosedoitsepanouir.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait! C'est une horreur..
      Merci pour ce commentaire, j'ai vraiment du prendre sur moi ^^

      Au fait, j'ai vraiment adoré ton blog, à très bientôt. <3

      Supprimer
  3. Mon dieu, je l'avais testé et plus jamais! Ce fut une véritable catastrophe pour moi. Et l'odeur non merci. D'ailleurs je l'avais même jeté à la poubelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes! Vraiment horrible cette expérience ^^ J'ai même eu du mal à jeter ce qu'il rester et à nettoyer le pot tellement l'odeur m'a rebutée.

      Supprimer
  4. J'ai essayé ce masque il y a un an et je ne l'ai jamais racheté à cause de l'odeur ! ^^

    RépondreSupprimer

Blog Archive